Les salarié·e·s de GMD contre un milliardaire d’extrême-droite

Louise Da Silva

Nous diffusons sur notre chaine YouTube la captation d’un extrait du « Journal des luttes » du Média du 4 avril portant sur la lutte des salarié·e·s de GMD, équipementier automobile, contre la possible reprise de l’entreprise par un milliardaire d’extrême-droite, Pierre-Edouard Stérin.

Ce reportage de Sarah Duhieu et Andreï Manivit, présenté par Cyril Lemba, fait suite à l’alerte donnée par Michèle, notre correspondante locale dans le Jura, à la rédaction du Média. Nous sommes très heureux·ses de cette confirmation de la reprise de la coopération entre Socios Engagé·e·s et journalistes du Média, à laquelle nous n’avons jamais cessé d’oeuvrer malgré les obstacles.

Et nous sommes surtout très heureux·ses que la lutte des salarié·e·s de GMD puisse être rendue visible par le « Journal des luttes » du Média, grâce aussi au financement du Fond de dotation pour une société solidaire.

« Le journal des luttes » est diffusé en direct sur le site du Média, sur la chaine YouTube Le Média 24/7, sur l’application Molotov, et sur le canal 165 de la Freebox, mais seules les interviews en seconde partie d’émission sont actuellement disponibles en replay.
Cette captation d’un extrait du Journal des luttes du 4 avril 2025 avait donc toute sa place parmi les « inédits du Média » que nous proposons maintenant depuis quelques années sur notre chaine YouTube : il s’agit de programmes qui ont été diffusés en direct par le Média mais qui n’étaient pas disponibles en replay sur le site ou les chaines YouTube du Média.

Commentaires

Une réponse à “Les salarié·e·s de GMD contre un milliardaire d’extrême-droite”

  1. Avatar de Michèle
    Michèle

    « Rappelons que P-E Stérin est à l’initiative d’une levée de fonds pour financer un programme de déploiement des forces d’extrême droite en France. Le projet Périclès a pour objectif de permettre aux racistes, xénophobes et autres antisémites d’accéder au pouvoir dans les plus brefs délais en tissant une toile partisane dans les milieux d’affaires et dans les médias mainstream afin d’influer sur les résultats des prochaines élections. » Communiqué du PCF, 31 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *