Selon les organisateur·ice·s, plus de 300000 manifestant·e·s en France, réparti·e·s dans plus de 200 villes, ont défilé contre le racisme et l’extrême-droite, à l’appel unitaire de nombreuses organisations. Nos correspondant·e·s Sandrine, Benjamin-Florian, Serge Victor, Zoé, Tanguy et Michèle ont récolté des images de Nantes, Tarbes, Bagnères-de-Bigorre, Paris, Lyon, Dole, Lons-le-Saunier et Saint Claude.
Dans les Hautes-Pyrénées, la manif unitaire a eu lieu vendredi 21 mars à 18h à Tarbes.




A Dole, dans le Jura, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées samedi 22 mars devant la préfecture, à l’appel de la CGT, Libre Pensée, LFI, PC et FSU.


A Lons-le-Saunier, dans le Jura, une centaine de participant·e·s se sont rassemblé·e·s à 10h30 samedi 22 mars pour une journée qui sera ponctuée par des prises de paroles, des débats, avec plusieurs associations et organisations : Attac, FSU, NPA, LFI, PCF, Solidaires, CGT, CNT, Amnesty International. Une centaine d’autres participent dans l’après-midi à des discussions empreintes de la gravité de la situation.



A Nantes, le cortège pour la Palestine se met en route pour rejoindre le cortège anti-raciste et antifasciste à la Préfecture.



Une petite centaine de personnes à Saint-Claude (Jura), qui est mobilisée aussi pour les élections législatives reconduites après leur annulation, due à un candidat RN reconnu inéligible en 2024, et pour la défense de l’usine du groupe GMD à Molinges.


6000 personnes manifestent à Lyon, de la place Bellecour à la place Guichard.

A Bagnères de Bigorre, rassemblement devant la permanence parlementaire de la députée Sylvie FERRER, taguée à deux reprises.



A Paris, 30000 personnes selon les organisateur·ice·s ont manifesté. Devant l’important cortège LFI, qui fermait la marche, de nombreuses organisations dont la CGT, Solidaires, SOS Racisme, le NPA, Révolution Permanente, des collectifs de sans-papiers… ont défilé de République à Nation.







Voici enfin notre montage vidéo de ces deux journées du 21 et 22 mars 2025 :
[Edit 24 mars 2025] Dans le Journal des Luttes du Média, Amira Bendjaballah Jean-Pierre nous a mentionné·e·s comme « Correspondants Citoyens » sur fond d’une de nos vidéos de Tarbes.
Laisser un commentaire