Libération de Georges Ibrahim Abdallah

Halte au génocide

Le 17 juillet 2025, la cour d’appel acceptait la remise en liberté de Georges Abdallah, militant communiste révolutionnaire libanais pro-palestinien emprisonné en France depuis 41 ans pour deux assassinats auxquels il a toujours nié avoir participé. Il était libérable depuis 1999.

Le jour-même, devant la prison de Lannemezan, où est emprisonné Abdallah, des militant·e·s le soutenant s’étaient rassemblé·e·s.

Palestine vaincra
drapeau palestinien


Le rassemblement s’ est poursuivi au Madrigal, ancien hôtel restaurant squatté par les Gilets Jaunes. Au menu, débat sur une éventuelle soirée pour célébrer la libération de Georges Ibrahim Abdallah (pour l’ instant rien n’ est fixé car il faut attendre le point de vue de l’avocat de Georges, ainsi que des autres comités).

Lou Madrigal
Il est libre Georges


Daniel LARREGOLA, comité 65 pour la libération de Georges Abdallah

Andrée TAURINYA, députée LFI de Saint-Étienne

Le Journal des Luttes du 18 juillet 2025, présenté par Cyril Lemba a diffusé le discours de José Navarro, du comité 65 pour  la libération de Georges Abdallah, filmé par notre correspondant Benjamin-Florian (cliquer sur le titre ci-dessous pour lancer la vidéo à 2min42).

Gaza : ces avocats attaquent l’UE pour inaction face au génocide par Le Média

L’intégralité du « Journal des Luttes » du vendredi 18 juillet

Lire sur Substack

Comme quoi la coopération n’est pas un vain mot au Média !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *