Ce mercredi 9 avril 2025, 800 personnes ont manifesté à l’appel de l’association « Sauvons l’hôpital de Bagnères-de-Bigorre » pour réclamer la réouverture des urgences.


Grâce à notre correspondant local Benjamin-Florian Sire, la rédaction du Média a pu être informée de l’événement, et Cyril Lemba a pu annoncer cette mobilisation la veille dans l’agenda des luttes.



Dans le Journal des luttes de 13h, Amira Bendjaballah Jean-Pierre a pu faire une brève sur la manifestation en cours, sur fond d’images transmises par notre correspondant.
Un bel exemple de coopération entre journalistes du Média, Socios Engagé·e·s bénévoles, et Fond de dotation pour une société solidaire (qui finance ce programme).
La manifestation s’est ensuite poursuivie jusqu’à la sous-préfecture.


Des discours de l’association « Sauvons l’hôpital de Bagnères-de-Bigorre » et de la députée Sylvie Ferrer (via son assistante parlementaire) ont été lus, avant qu’une délégation ne soit reçue par le directeur de l’hôpital et l’ARS.
Ces discours figurent dans notre montage vidéo consacré à cette mobilisation :
Edit 16/04/2025 : Voici le compte-rendu de la rencontre, à l’ issue de la manif de ce 09/04 /2025, qui s’ est tenue entre l’ association « sauvons l’ hôpital de Bagnères-de-Bigorre », la sous-directrice départementale de l’ ARS 65 et le directeur de l’ hôpital. « Seule satisfaction : que le dialogue soit rétabli… mais pas de prise en compte des avancées attendues par la population. » La vigilance est de mise et la lutte continue !


Laisser un commentaire