Le retour des Correspondant·e·s Citoyen·ne·s au Média, nous le réclamons depuis la purge de novembre 2023. Et nous ne faisons pas que le réclamer : avec les Socios Engagé·e·s, nous avons continué à publier des images à disposition du Média même après la rupture arbitraire de nos conventions de bénévolat. Parce que nous soutenons le projet coopératif indépendamment des dirigeant·e·s de passage avec lesquel·le·s nous pouvons avoir des accords mais aussi des désaccords. La rotation démocratique étant prévue dans les statuts de la coopérative, personne ne peut diriger la structure ad vitam æternam.
Nous avons aussi créé notre propre réseau de Correspondant·e·s, qui a pu être mis en relation sur notre boucle Telegram avec la rédaction du Média malgré les blocages auxquels nous étions confronté·e·s du côté de la direction. Une belle dynamique coopérative s’est ainsi enclenchée.
Aujourd’hui, nous avons reçu dans nos boîtes mail l’annonce de la relance officielle des Correspondant·e·s Citoyen·ne·s, par l’équipe du Journal des luttes. Cela valait bien un petit détournement visuel pour fêter ça, non ?


Bien sûr, nous avons rempli le formulaire.
Ne nous regardez pas, rejoignez-nous ! (quoique, regardez-nous aussi quand-même un peu, hein : c’est gratuit 😎)
Laisser un commentaire