Visite de député·e·s à Georges Ibrahim Abdallah

Visite de député·e·s à Georges Ibrahim Abdallah

Le 14 février 2025, les député·e·s LFI Eric Coquerel et Sylvie Ferrer ont rendu visite à Georges Ibrahim Abdallah à la prison de Lannemezan, où il est incarcéré depuis 1984.

Plus vieux prisonnier d’Europe, Georges Ibrahim Abdallah, militant libanais pro-palestinien condamné pour complicité dans l’assassinat d’un diplomate israélien et d’un diplomate américain, est depuis 41 ans en détention alors qu’il est libérable depuis des années.

prison de Lannemezan

Nous diffusons ici les interviews des deux député·e·s, pour qui il est un prisonnier politique, et qui appuient sa onzième demande de remise en liberté, acceptée en 2024 mais dont le parquet antiterroriste a fait appel. La décision sera rendue le 20 février 2025.

Eric Coquerel et Sylvie Ferrer dans la prison

Le collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah s’est aussi rassemblé en soutien devant le centre pénitentiaire.

Collectif pour la libération de Georges Abdallah

Alors que le rassemblement était autorisé, Il est à noter que des agents pénitentiaires ont cru pouvoir interdire l’accès au centre au collectif ainsi qu’à la presse (après que France 3 a pu tourner sans encombre des images pour l’entrée des député·e·s dans la prison). Finalement, avec l’appui du cabinet de Sylvie Ferrer et contact avec la préfecture, tout est rentré dans l’ordre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *